mardi 10 décembre 2013

Paquerett'Actu : Sephora

Chaque jour AuDessusDesPaquerettes te décrypte une actu, t’aide à la comprendre ou te fait rattraper ton retard si tu as eu une crise d'amnésie foudroyante.

Aujourd’hui, la nouvelle est tombée : Sephora Champs-Elysées fermera ses portes à 21h tous les soirs.

Je me sens particulièrement concernée par cet évènement médiatique, parce que je me suis retrouvée la semaine dernière nez à nez avec le porte fermée du magasin. Un dimanche soir, à 22h, dans l’urgence d’acheter un nouveau mascara pour la matin suivant… Je cumule.

Les salariés de ce magasin toujours plein de monde, ont protesté, pesté, hurlé, tapé du poing devant un juge… Mais rien. Tu te demandes pourquoi, non ?

Alors retour en arrière… Tu te rappelles dans ta classe en primaire, quand tout le monde chahutait et que d’un coup la maîtresse punissait un seul élève sans prévenir ? Ça calmait tout le monde non ?
Eh bien Sephora c’est lui, ce petit élève à lunettes, un peu gauche, qui aime rire et chahuter avec les autres mais qui n’aimerait pas défier l’autorité.

Les autres enseignes continueront à ouvrir jusqu’à minuit alors que les lumières de Sephora seront éteintes, des femmes en pleurs faisant couler leur mascara sur la devanture.

Enfin tout de même, estimons nous heureux : le Disney Store a été épargné, lui ! Ouf !

Les Champs-Elysées à 20h03 en 2015

4 commentaires:

  1. J'ai une idée pour ton prochain post : les magasins qui ferment à 17 HEURES À SHERBROOKE (là où j'habite), une demi heure après que la nuit soit tombée. Oui parce que non seulement il fait noire à 16h30 et que ça te fou grave le moral au fond du slip, mais en plus le monde S'ARRÊTE à 17h. Et j'ai pas de Sephora OU de Disney Store. T'imagines l'angoisse ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17h ?! Et même pas un bar miteux ouvert ? Tu sais... celui avec des têtes d'élans accrochées au mur. Mais qu'est ce que tu fais dans la campagne québécoise comme ça ?! Tu fais tes études ou alors tu veux construire une maison en rondins et devenir ermite ? Construit un DisneyStore de tes blanches mains... avec un peu de chance tu pourras même faire la princesse !

      Supprimer
  2. Sherbrooke. ... Sherbrooke. .. la forêt ?
    Alors, c'est normal si tout est éteint...
    Phan

    RépondreSupprimer