mercredi 11 décembre 2013

Paquerett'Actu : Obama's selfie

Chaque jour AuDessusDesPaquerettes te décrypte une actu, t’aide à la comprendre ou te fait rattraper ton retard si tu étais en mission dans l’espace.

A moins d’habiter dans une grotte au fin fond du Larzac pour élever des chèvres naines saltimbanques, tu n’as pas pu passer à côté de l’actualité de la semaine : l’ancien prix Nobel de la paix s’en est allé pour toujours. 

Mais je ne vais pas te faire l’affront de te raconter la cérémonie d’adieu en long en large et en travers avec la voix de Stéphane Bern. Je vais juste zoomer légèrement sur un élément qui d’un coup d’un seul, enflamme la toile : le selfie d’Obama !

Telles trois copines de lycée pleines d’acné, les dirigeants des USA, du Royaume-Uni et du Danemark sortent un téléphone dernier cri pour prendre la pose en riant ! Tu t’attends presque à ce que ce bon vieux Barack fasse des oreilles de lapin à la première ministre danoise ! 

Mais moi je suis scandalisée………. Mince quoi ! Y a des règles pour prendre des selfies ! Où est la “duckface” ? Où est la remise de mèche derrière l’oreille ? Il n’y a même pas de grimace, ou de signe “peace” fait avec les doigts. Voilà, je suis outrée. Que des chefs d’états censés représenter leur pays, bafouent impunément leur peuple… c’est vraiment honteux ! Surtout aux obsèques d’un homme qui s’est battu pour la liberté et les valeurs humaines.

Flash info : Miley Cyrus demande la destitution d’Obama pour cliché dégradant pour l’adolescente américaine moyenne ! (Reuterz)


Michelle a l'air crispé, Barack va dormir sur le canapé ce soir !

4 commentaires:

  1. Ahaha au dessus des pâquerettes elle est géniale
    Je t'ai découvert car je suis aussi une rédactrice sobusy et j'adore !!
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii ! Merci pour ce chouette compliment !
      A bientôt alors, amie rédactrice !

      Supprimer
  2. Looser barack ! Va dont mettre ton bonnet d'âne du selfie. Tu nous as pas fais la combo duckface + peace + menton rentrée + bouche en coeur = TU SORS ! Et en sortant prend donc Michelle avec toi, on dirait qu'elle a vu un mort. Ok là c'est moi qui sors.

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu sors pas ! Toi tu restes, tu es drôle.

      En revanche c'est clair que Barack ne se met pas à la place du peuple ! J'aimerais qu'il fasse un twerk pour se faire pardonner !

      Supprimer