vendredi 13 décembre 2013

Paquerett'Actu : #gastro

Chaque jour AuDessusDesPaquerettes te décrypte une actu, t’aide à la comprendre ou te fait rattraper ton retard si tu étais en train de participer à Secret Story.

C’est l’hiver, il fait froid, et outre la pollution qui fait flétrir nos poumons, et les cadeaux de noël qu’on n'a pas encore fini d’acheter, il y a bien sûr un autre merveilleux moment durant cette belle période des fêtes : la GASTRO-ENTÉRITE ! Joie.

Ce qu’il faut savoir c’est que Twitter est l’outil INDISPENSABLE pour étudier le phénomène. Eh oui, l’agence des normes alimentaires du Royaume-Uni paye des stagiaires pour checker le réseau social sur des mots-clefs magiques ! #barf, #puke ou encore #retch (je t’invite vivement à aller voir de tes petits yeux candides) Ça permettrait de prédire les pics annuels tout ça… tu vois quoi. Les miracles de la science…

Mais tout de même je m’interroge : comment est-ce possible qu’une personne lambda ait l’idée saugrenue de partager sur les réseaux sociaux ses constantes vitales en temps de crise ?! Le monde va-t-il si mal que ça ?

J’ai peur que l’effet ne fasse boule de neige et que l’on retrouve bientôt sur Instagram des selfies prises aux chiottes, la tête dans la cuvette des toilettes (ou autre…) avec un hashtag #gastro et un autre #lol. Imagine aussi le calvaire sur Facebook : “Pour tous les malades de la gastro, like ce statut et cela guérira l’épidémie dans le monde <3” ou pire encore “J’étais tagguée par X pour vomir 3 fois dans la journée ! Like ce statut et je te donne moi aussi un nombre de vomis à faire ! lol mdr”

Mais tout de même, il y a pire, si on en croit Doctissimo on va tous mourir de l’herpes du petit doigt.


C'est un précurseur, y a pas à chi...... à tortiller !

Source : The Guardian

6 commentaires:

  1. Hier pas d'articles. GENRE PAS D'A-R-T-I-C-L-E-S. Et un jour sans article, c'est comme un jour sans soleil : ça n'a pas de sens #Violons (#Puke #Lol #Selfie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saaaaaaaaais ! La vie n'avait plus de seeeeeens ! Et tu te croyais à la fin de Titanic quand on s'aperçoit que Jack ne montera pas sur la planche à côté de Kate !

      Mais je ne suis pas toujours au top, même si on pourrait penser que si ! Donc je t'envoie des M&M's dédicacés mentaux pour me faire pardonner !

      En tout cas à cause de toi, je suis devenue narcissique, imbue de moi-même et fan des One Direction... Je ne sais comment te remercier...

      Supprimer
  2. MDR tu me fais tellement riiiire !!
    Et l'image qui va avec juste trop drôle
    Arrête aujourd'hui je suis tombée sur un mec qui buvait un verre aux chiottes, sur son insta, unfollow direct oup's
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Berk ! Le mec buvait un verre aux chiottes ?! Mais c'est affreux... genre...... affreux !!! J'espère que tu as sauvegardé la photo avant de le jeter aux oubliettes des gens que tu eues followé dans les temps de jadis...

      Supprimer
  3. L'image est du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout un travail de recherche iconographique, beaucoup de sacrifices et un estomac bien accroché !

      Google t'offre des miracles quand tu tapes naïvement : "photo de toilettes"

      Supprimer