lundi 6 janvier 2014

Paquerett'Actu : au BHV, soit connecté !

Chaque jour AuDessusDesPaquerettes te décrypte une actu, t’aide à la comprendre ou te fait rattraper ton retard si tu étais en mission secrète pour le compte de la CIA.


Je suis persuadée que je ne t’apprends rien si je te dis que juuuuuste après Noël et le Nouvel An, tu as de grosses soldes dans les magasins. Bah oui quoi, on a payé plein pot comme des imbéciles pour des cadeaux le 25, alors là ils bradent les prix… Loi de l’offre et de la demande tout ça… Bastards… Ce n’est pourtant pas pour ça que je suis allée gambader joyeusement au BHV ce samedi après-midi,  écartant la foule comme Moïse la Mer Rouge ! Sans le Pharaon au trousse, hélas, ce qui manquait de piment.

Arrivée dans cet antre de la luxure commerciale sur 5 étages, je me suis aperçue avec stupeur que bon nombre d’articles portaient des étiquettes de couleur vive. Des soldes !! Mais ni ici, ni là, je n’ai pu apercevoir la moindre référence à un pourcentage de réduction… Une seule pancarte se dressait au milieu des îlots d’articles : un hashtag et 4 pastilles de couleur. C’est tout, rien de plus. C’est à ce moment là que la moutarde m’est montée au nez !

Donc pour bénéficier du prix des soldes au BHV il faut être connecté ? Il faut avoir Twitter ? Et un Smartphone de surcroît ? Cette catégorie de produits serait-elle donc bien labellisée “élite” sans que d’autres puissent en bénéficier ?

Déçue mais curieuse, je demandais à mes copines de chercher le hashtag incriminé… encore faudrait-il que le BHV laisse passer le réseau ! Je cherchais des yeux une vendeuse… rien. Je suis sortie du magasin et ait tapotée fébrilement le mot-clé…rien.

Bon. Et si on allait chez Franprix acheter des chips pour fêter le début de notre régime de nouvelle année ?

Juste des papiers de couleur : #enmodeprendsmoipouruncon


2 commentaires:

  1. Si je réclame la marque des baskets roses fourrées sur la gauche de la photo, je me fais virer? Nan parce que sinon je suis carrément d'accord et je m'insurge à mort, mais vraiment, je vois bien mes petons dans cette jolie moumoute, quand même...

    http://www.mamzette.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! un petit message pour te prévenir que je t'ai taguée juste ici:

    http://www.siropdagrumes.com/archives/jai-ete-taguee-liebster-award/

    Paix, amour et tournesol♥

    RépondreSupprimer